English
Español
Arabic العربية
CONTENUS
Qu'est-ce que je peux faire pour aider à réduire le risque d'intoxication par le plomb dans ma maison?
Pensez aux endroits où votre enfant joue
- Ramasser les copeaux de peinture et de les jeter
- Ne laissez pas votre enfant près d'un rebord de fenêtre qui a de la peinture écaillée
- Attention aux vieux porches ayant de la peinture écaillée
Réfléchissez sur la manière de garder de la poussière de plomb hors de la bouche de votre enfant
- Laver les mains de vos enfants avant de les faire manger ou dormir
- Laver les jouets des enfants
Nettoyer la poussière
- Laver les rebords des fenêtres, garniture, et autres endroits que les enfants touchent
- Laver des planchers une fois par semaine. Tester les niveaux de plomb de votre maison
Tester votre maison pour les niveaux de plomb
- Utiliser un coton-tige pour kits de test de plomb pour tester les rebords de fenêtres ou d'autres endroits de votre maison que vous pensez être une source possible de plomb. Acheter des kits dans une quincaillerie locale pour $2.00 - $5.00, ou renseignez-vous à un bureau local PTLA.
- Entrer en contact avec Le Programme de Prévention du Plomb de l'État du Maine au 1-866-292-3474 avant de commencer une réparation de domicile ou avant d'autoriser un propriétaire a commencer des travaux qui pourraient perturber la peinture au plomb. Quelqu'un du programme peut parler avec vous sur les meilleures façons de garder votre risque d'exposition au plomb faible.
Comment puis-je savoir si mon enfant est intoxiqué au le plomb?
- La chose la plus importante que vous pouvez faire, c'est DEMANDER à l’agentde santé de votre enfant de commander le test de sang utilisé pour vérifier l’empoisonnement par le plomb.
- Le résultat de ce teste va mettre en branle une protection juridique pour votre enfant et le reste de votre famille.
- La loi de l’Etat du Maine stipule que tous les enfants qui reçoivent le MaineCare doivent être testés par un agent de santé pour exposition au plomb avec un test de sang à 12 mois et 24 mois.
- Si un test fait apparaître des niveaux élevés de plomb dans le sang de votre enfant, vous devez continuer à tester tous les 1-3 mois jusqu'à ce que le niveau baisse.
- Le dépistage se fait à ce moment, car c'est à ce moment là que votre enfant est le plus à risque d'intoxication par le plomb.
- C’est un âge où le risque est élevé car les enfants de cet âge mettent tout ce qu'ils touchent dans leur bouche. Ils sont souvent attirés par les rebords de fenêtres, une source probable de poussières de plomb, et ils passent beaucoup de temps sur le sol.
- Les enfants qui n'ont pas été testés pour intoxication par le plomb auparavant doivent être testés à tout moment entre l’âge de 36-72 mois(3-6 ans).
Une fois que j'ai fait tester mon enfant, que signifient les résultats du teste ?
- Faire un suivi avec votre agent de santé afin de vous assurer que vous connaissez les résultats du teste et ce que signifient les nombres.
- Tout nombre enregistré signifie que votre enfant a été exposé au plomb. La meilleure ressource pour vous est : Le Programme de Prévention du Plomb de l'État du Maine : 1-866 -292-3474. Toutefois, les fournisseurs de soins médicaux ne considèrent habituellement pas l’exposition au plomb comme étant un "problème" à moins que la numération du sang de votre enfant soit supérieur à 10.
- Le Programme de Prévention du Plomb de L'État du Maine a une infirmière en santé publique et un spécialiste de l'environnement qui vont vous parler au sujet de possibles sources de plomb dans votre maison et de ce qu'il faut faire.
Qu'est-ce que mon propriétaire est légalement tenu de faire en ce qui concerne l'exposition de mon enfant au plomb?
1. Déclaration Ecrite sur le Plomb
- Pour tout appartement loué qui a été construit avant 1978, le propriétaire doit vous donner une déclaration écrite qui vous permet de savoir qu'il y aurait peut-être du plomb dans le domicile.
- Si votre propriétaire ne le fait pas, et qu’il s'avère que votre enfant a des niveaux élevés de plomb, votre propriétaire pourrait être tenu pour responsable.
2. Rénovations de votre appartement et le risque d'exposition au plomb
- Exposition au plomb est souvent causée par de récentes rénovations dans un appartement ou une maison.
- Un propriétaire qui possède un bâtiment construit avant 1978 doit donner aux locataires par écrit un préavis de 30 jours avant de procéder à des réparations ou rénovations qui peuvent perturber la peinture au plomb.
- Un propriétaire qui possède un bâtiment construit avant 1978 doit également suivre les règles de conduite de l’Agence de Protection pour l’Environnementale (EPA) lorsqu’il effectue tout travaux de maintenance.
- Les directives de l’EPA stipulent que les rénovations doivent être effectuées de façon à minimiser l’exposition au plomb.
- Les propriétaires peuvent être pénalisés s'ils ne suivent pas les directives de l'EPA.
3.Réduction de Plomb
- L’abattement du plomb signifie tout travail effectué dans le but de réduire le risque d'exposition au plomb.
- Le propriétaire peut avoir à payer pour l’abattement du plomb si votre enfant a des niveaux de plomb très élevé (15-19).
- Le propriétaire est tenu de poster une note déclarant que le bâtiment n'est pas dépourvu de plomb si un locataire a un niveau de plomb très élevé.
- Dans ces cas d’exposition à haut niveau, l'État doit donner au propriétaire 30 jours pour retirer, remplacer ou couvrir fermement de manière permanente le risque d’empoisonnement au plomb. Cependant, l'État peut donner au propriétaire une extension ou une dispense.
Que-est- ce le Programme de Prévention de Plomb de l’Etat De Maine?
1-866-292-3474
- C'est une ressource publique fiable pour vous et votre famille lorsque vous avez des questions/préoccupations concernant le plomb dans votre maison.
- Quand votre enfant est dépisté pour le plomb par un teste de sang, tous les résultats sont envoyés automatiquement au Programme de Prévention de l'État du Maine.
- Si les testes de votre enfant révèlent un niveau de plomb très élevé, quelqu'un de ce programme travaillera avec vous et votre famille pour trouver la cause de l'exposition au plomb.
- Le programme collaborera également avec votre propriétaire afin de l'aider à faire une demande des prêts d’abattement du plomb ou de commencer les travaux d’abattement du plomb dans le bâtiment.
Quand devrais-je contacter PTLA?
Si vous avez des préoccupations concernant l’exposition au plomb dans votre appartement. Les exemples incluent:
- 1. Peinture écaillée aux volets des fenêtres
- 2. Peinture écaillée au plafond
- 3. Rénovations récentes effectuées par le propriétaire
Si vous rencontrez des difficultés avec votre agent de santé en ce qui concerne la commande d'un teste de sang ou concernant la compréhension des résultats d'un teste.
Si le Programme de Prévention du Plomb de l'État du Maine vous a contacté en raison d'un teste à haut niveau et vous voulez mieux comprendre le processus et vos droits en tant que locataire ou bénéficiaire du MaineCare.
Plus d information du EPA Federal (English)
Septembre 2013
PTLA #632A-SP